Lumen, le réseau des accompagnateurs fédéraux pour les organisations fédérales

Vous êtes un fonctionnaire fédéral et vous êtes actif en tant qu’accompagnateur au sein de votre organisation ? Vous avez l’envie et le temps d’accomplir des missions d’accompagnement pour d’autres organisations fédérales ? Devenez membre de Lumen ! Vous ne faites pas seulement partie d’un groupe dynamique d’accompagnateurs fédéraux, vous échangez vos expériences avec vos collègues-accompagnateurs et vous suivez des formations dans des domaines spécifiques de l’accompagnement.

Un groupe d’accompagnateurs fédéraux

Avec le terme accompagnement nous faisons référence à chaque forme d’accompagnement         – individuel ou en groupe – qui vise à stimuler, encourager et soutenir le processus d’apprentissage.

C’est via ce groupe que des fonctionnaires des différentes organisations fédérales accomplissent des missions pour d’autres organisations fédérales. Avec ce « coaching interne », nous répondons aux demandes des organisations fédérales pour des accompagnements individuels ou en groupe.

 

Rencontres du réseau Lumen

Quatre fois par an les accompagnateurs fédéraux se rencontrent pour échanger leurs expériences et pour apprendre les uns des autres : en intervisions ou en supervisions, à l’aide d’exercices interactifs, via des témoignages et des expériences … mais toujours avec le même objectif :

  • s’enrichir les uns des autres et s’améliorer en tant qu’accompagnateur
  • créer un espace pour l’accompagnement au sein de l’administration fédérale

 

Devenir membre de Lumen

Vous êtes accompagnateur fédéral et vous avez envie de mettre vos talents d’accompagnateur en action et de les approfondir ? Vous avez la possibilité de libérer 10% de votre temps pour jouer un rôle en tant qu’accompagnateur au sein de Lumen ?

Complétez le formulaire d’inscription. Vous deviendrez alors membre de Lumen et vous serez automatiquement informé des prochaines rencontres de Lumen !

 

Contact

Vous avez des questions sur Lumen? Envoyez un e-mail à lumen@bosa.fgov.be