image

Train the trainer : Gérer l'agression pour contrôleurs et inspecteurs

Vous souhaitez avoir dans votre organisation une équipe de formateurs qui forment vos inspecteurs et vos contrôleurs à la gestion de l’agression et de l’intimidation. Ce trajet "Train the trainer" (TTT), prépare des contrôleurs et des inspecteurs de votre organisation à former leurs collègues à la gestion de l’agression et de l’intimidation. 

À cette fin, ils apprendront la théorie concernant la gestion de l'agression et de l'intimidation ainsi que les méthodes didactiques et pédagogiques pour transmettre cette théorie à leurs collègues.

Points +

Autonomie  

Ce trajet permet à l'organisation de mettre en place de manière autonome et flexible des activités de formation sur la gestion de l'agression et de l'intimidation pour leurs contrôleurs et inspecteurs.  

Personnes de référence 

Votre organisation disposera d'un certain nombre de personnes de référence à la fin du processus, ce qui permettra aux inspecteurs et aux contrôleurs de demander des conseils concernant la gestion de l’agression et de l’intimidation dans leur situation de travail. 

Pour qui ?

Pour des inspecteurs et les contrôleurs expérimentés de votre organisation qui souhaitent prendre le rôle de formateur dans ce domaine. 

Au programme

  • 1/2 journée de coopération entre les futurs formateurs/inspecteurs des organisations et les formateurs BOSA pour développer la formation sur la base d'un masterbook préexistant 
  • 2 jours de formation au cours desquels les futurs formateurs/inspecteurs (max 6) observent et apprennent à donner cette formation.  
  • 1 journée d'aide à la préparation théorique et pédagogique de leur propre formation, pendant laquelle le formateur BOSA peut répondre aux questions des futurs formateurs/inspecteurs pour les aider à préparer leur formation. 
  • 2 jours de formation test + TTT : le formateur BOSA observe les futurs formateurs/inspecteurs qui donnent la formation "gestion de l'agression et de l'intimidation pour les inspecteurs et les contrôleurs" comme formation test.  Ils reçoivent un feedback sur leurs prestati