Initiation mindfulness

Très souvent, nous ne sommes pas pleinement conscients de ce que nous sommes en train de faire, notre esprit est sans cesse distrait. Face à des situations stressantes, nous avons également tendance à réagir en mode « pilotage automatique ». 
La mindfulness ou pleine conscience nous apprend à faire les choses de manière consciente et à regarder la réalité avec attention, afin de pouvoir choisir comment l'aborder. Tout au long des 3 sessions en ligne, vous pourrez expérimenter ce qu'est la mindfulness et ce qu’elle peut vous apporter. 

Points +

Ces modules en ligne peuvent être une première découverte de la mindfulness ou l’occasion de rafraîchir, d’approfondir vos connaissances et votre expérience en la matière. 
A travers des vidéos, des exercices pratiques et des échanges avec les autres participants, vous découvrirez ce qu’est la mindfulness et ce qu'elle peut vous apporter au quotidien. 
Nous proposons également des trucs & astuces que vous pourrez facilement appliquer. 

Pour qui ?
  • pour tous les fonctionnaires fédéraux qui souhaitent découvrir la mindfulness et savoir ce qu’elle peut leur apporter 
  • pour tous les fonctionnaires fédéraux qui souhaitent rafraîchir ou approfondir leurs connaissances et leur expérience en matière de mindfulness 
Au programme

On n’apprend pas à jouer du piano en lisant un livre ou en étudiant par cœur la théorie, mais en jouant. C’est pourquoi nous vous proposerons cette formation en 3 modules avec une variété d’exercices liés à quelques éléments un peu plus théoriques, qui vous permettront d’expérimenter ce qu’est la mindfulness : 

  • définition, origine et évolution de la mindfulness 
  • réaction de combat ou de fuite versus « mindful respons » 
  • exercices de concentration et de réflexion, échanges en petits groupes
  • trucs & astuces permettant d’appliquer la mindfulness dans votre quotidien 

Informations pratiques

Formation en ligne 

Durée :  

  • module 1 : en autonomie (compter 1h) . A suivre impérativement sur notre e-Campus avant de participer aux modules 2 et 3. Vous recevrez le lien vers l’e-Campus environ 10 jours avant le début de la formation. Une petite animation vous donnera toutes les instructions pour suivre ce premier module.  
  • module 2 : session de 3 heures en ligne 
  • module 3 : session de 1h30 en ligne 

Le rythme sera d’un module tous les 15 jours. 
 

Lieu : en ligne 

Contact

secretary@bosa.fgov.be

 02 740 73 31   

Code :
STPEFPOHDXFT