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Flash culture de feedback

La mise en place d’une culture de feedback dans une organisation demande la participation active de tous et en particulier celle de ses dirigeants. 

Vous désirez organiser pour vos collaborateurs dirigeants une formation courte autour de la culture de feedback afin de leur donner quelques outils utiles sur leur lieu de travail ? La formation flash répondra à vos besoins. Vos collaborateurs dirigeants pourront y apprendre, en plus des techniques de feedback, les moyens de promouvoir la culture de feedback au sein de leur équipe.

Points +

  • Un format court mais efficace : une formation flash dure environ une heure trente/ deux heures. Elle permet de couvrir l’essentiel de la thématique et de vous proposer des outils facilement utilisables sur le terrain. 
    Dans le cas de cette formation flash ‘culture de feedback’, vous apprendrez à utiliser les outils pratiques pour donner et recevoir du feedback et les moyens de promouvoir la culture de feedback dans votre équipe 

  • Pour votre organisation : les formateurs donnent cette formation aux heures qui vous conviennent le mieux.  

  • De grands groupes : les formations peuvent être organisées pour des groupes allant jusqu’à 40 personnes. Même dans un grand groupe, la formation reste pratique, active et dynamique. 

Pour qui ?

 Pour tous les fonctionnaires fédéraux dirigeants qui veulent être sensibilisés à la culture de feedback. 

Au programme

Donner du feedback ne fait pas forcément partie de notre culture. Donner et recevoir du feedback relève parfois d’un changement de culture 
  

De fait, nous hésitons parfois à donner du feedback de peur qu’il soit mal pris par celui qui le reçoit. Mais recevoir du feedback pour un dirigeant de la part de ses collaborateurs peut être parfois vécu aussi comme une difficulté. Ceci peut être un frein à la mise en place d’une culture de feedback  

Il est donc tout aussi important de savoir donner du feedback mais aussi de savoir le recevoir. 

Lors de la formation flash, nous aborderons les points suivants : 

  • Qu’est-ce qu’un feedback efficace ? Pourquoi un feedback ? Vers qui ? 

  • Comment s’y préparer en tenant compte des émotions et des préjugés ? 

  • Comment donner un feedback bienveillant ? 

  • Comment recevoir un feedback avec assertivité et humilité ? 

  • Comment demander du feedback ? 

  • Qu’est-ce que la culture de feedback ? 

  • Comment promouvoir la culture de feedback dans son équipe ?