Contrat cadre coaching et formations en coaching

Afin de faciliter le recours à des sociétés spécialisées en (formation de) coaching, le SPF BOSA a conclu un contrat-cadre. Les organisations qui souhaitent utiliser ce contrat pourront passer directement commande via une firme sélectionnée par le SPF BOSA. Les frais liés à ces missions, sont entièrement à charge de l’organisation qui organise ces accompagnements.

Points +
  • Différents lots de coaching et formations en coaching 
  • Un accord cadre de 4 ans, dont la procédure d’attribution est aboutie 
  • La procédure de marché public a été établie par le SPF BOSA 
  • La sélection garantit des coaches et formateurs de qualité.
Pour qui ?

Les administrations publiques qui pourront bénéficier de cet accord-cadre sont les services publics fédéraux, les services publics fédéraux de programmation, ainsi que les services qui en dépendent, le ministère de la Défense et les services qui en dépendent ou une des personnes morales fédérales visées à l’article 1er, 3°, de la loi du 22 juillet 1993 portant certaines mesures en matière de fonction publique. 

Préparez-vous

Vous pouvez obtenir les documents qui reprennent les différentes conditions auprès du SPF BOSA. L’exécution de la procédure d’approbation et de réalisation revient à l’organisation qui fait appel au contrat-cadre : procédures budgétaires internes, financement, contact avec les fournisseurs et organisation pratique de l’activité.

Informations sur le contrat cadre coaching et formations en coaching

Contrat cadre LUMEN

Le SPF BOSA a pour objectif de rendre le coaching accessible aux organisations, équipes et fonctionnaires fédéraux. Le coaching est une forme d’apprentissage qui vise à accompagner des individus ou des groupes vers un objectif de développement précis. Lors d’un trajet de coaching, les personnes accompagnées ont l’opportunité d’optimaliser leur processus d’apprentissage, d’améliorer leur fonctionnement et, par ce biais, d’augmenter leur bien-être au travail. 

C’est la raison d’être du réseau LUMEN : les 130 coaches internes fédéraux du réseau sont formés et disposés à coacher dans les organisations fédérales.  

En tant qu’organisation, vous avez aussi la possibilité de faire appel à des firmes externes à l’administration fédérale pour organiser des formations en coaching ou faire appel aux services de coaches pour assurer un accompagnement au sein de votre organisation.

Lire plus

Plus d’informations :

Informations pratiques

Les organisations fédérales qui souhaitent recourir au contrat cadre peuvent s’adresser à l’équipe LUMEN du SPF BOSA.

Consultez les coordonnées ci-dessous.

Code :
ODLADLURAXFA