Renforcer la prévention primaire et secondaire de l’épuisement professionnel dans votre organisation
Par l’association d’une partie théorique et d’une partie ludique, vous renforcez la (re)connaissance et la prise de conscience des collaborateurs et des responsables d’équipe au sujet du burnout, vous contribuez à la lutte contre les causes de l’épuisement professionnel et vous minimisez les risques de développement du symptôme chez des personnes exposées au quotidien à des facteurs de stress de plus ou moins grande intensité.
Un jeu qui propose des défis interactifs et variés
Par le biais du dessin, de l’expression ou de la construction, vous créez une ambiance bienveillante, ludique et stimulante qui permet à chaque participant de s’exprimer librement, de la manière qu’il préfère sur les axes suivants : l’organisation du travail, le contenu du travail et les relations interpersonnelles au travail.
Un impact direct sur les participants
Le jeu vous permet de mieux vous connaitre et de mieux connaitre les autres, de développer votre estime de soi, de favoriser l’expression créative, l’écoute et la gestion des émotions.
Les participants repartiront enrichis de ces échanges et auront en main des clés supplémentaires pour un mieux-être au travail.
Des outils et du matériel inclus, prêts à l’emploi
La présentation générale vous permet de transmettre des connaissances de base aux participants et de leur faire prendre conscience des conséquences organisationnelles et individuelles liées à l’épuisement professionnel.
La présentation vous donne également des clés pour prévenir l’épuisement professionnel à différents niveaux dans l’organisation.
Le jeu contient du matériel créatif tels que crayons de couleur et LEGO ainsi qu’un guide d’animation qui vous soutiendra en tant que facilitateur pendant le déroulement de la partie.