categ

Apprendre en ligne

Vous n’êtes pas toujours obligé d’attendre que s’organisent une formation, un atelier ou un événement : une large part de notre offre de formation est en ligne ! Souvent il ne faut même pas vous inscrire : vous surfez sur nos formations e-learning ouvertes, vous vous enregistrez et vous pouvez démarrer !

 

  • Nos solutions d’apprentissage en ligne sont identifiables grâce au label Apprendre en ligne.L’entièreté de nos solutions d’apprentissage en ligne se trouvent sur cette page. Consultez la liste à droite de l’écran.
  • Du module e-learning aux self-services et applications : prenez connaissance icide l’abc de nos diverses solutions d’apprentissage

 

Les formations e-learning et les formations e-learning ouvertes

Une formation e-learning est une véritable formation : la finalité est clairement définie et vous suivez un trajet balisé. En tant qu’apprenant en ligne, vous  apprenez  où et quand vous le voulez !

Avant de commencer  l’un de nos modules e-learning, vous savez parfaitement à quoi vous vous engagez et combien de temps cela vous prendra. Vous pouvez donc clairement  planifier  votre trajet d’apprentissage.

 

Les self-services

Comparez nos self-services à une banque de connaissances dans laquelle vous pouvez fouiller à souhait.  Mais attention,  il s’agit bien d’une banque de connaissances traitant de thèmes très spécifiques et s’adressant spécialement aux fonctionnaires fédéraux :  un contenu pertinent et orienté pratique comme

  • des exemples pratiques issus du contexte de l’administration
  • des instrumentsapplicables au sein de l’administration
  • des petits films d’initiation avec des explications données par des experts ou formateurs fédéraux

 

L’e-campus ouvert

Sur le e-Campus ouvert se trouvent  toutes les solutions d’apprentissage en ligne pour lesquelles vous ne devez pas vous inscrire. Vous pouvez donc vous mettre immédiatement au travail.