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Soutien au développement des organisations

Vous cherchez un soutien pour aborder des problèmes ou relever des défis liés au développement et aux compétences au sein de votre organisation ? Vous pouvez vous adresser à l’IFA pour trouver de l’expertise, des outils, des formations, des contrats avec des firmes externes, des formateurs internes et des facilitateurs, du conseil… Ensemble avec votre service de formation, les account managers et experts de l’IFA recherchent la solution ayant le le meilleur impact.

 

 

Soutenir….c’est collaborer !

Pour l’IFA, offrir du soutien signifie collaborer. Vous avez une demande concernant du soutien,  alors la première étape est un entretien au cours duquel votre account manager IFA, votre  service formation et parfois aussi des experts, rechercheront avec vous  ce à quoi nous pouvons contribuer.

Afin de faciliter et accélérer la collaboration avec les organisations fédérales, nous disposons d’ account managers. Ils développent un partenariat avec les services de formation des organisations fédérales.

  • Chaque organisation a un point de contact à l’IFA : un account manager de l’IFA. Il connait votre organisation, il est constamment informé de vos besoins.Il vous met en contact avec des experts de l’IFA et des chefs de projets pour vous fournir des solutions d’apprentissage qui répondent aux problèmes spécifiques de votre organisation.
  • Le service de formation de votre organisation connaît bien l’offre de l’IFA et travaille en étroite collaboration avec l’account manager désigné pour votre organisation.  Les collaborateurs des services de formation des organisations fédérales disposent de leur propre rubrique sur le site web de l’IFA, dans laquelle ils retrouvent l’information sur nos produits, services, procédures, collaborations…

 

Formations “In company”

Vous avez un groupe de collaborateurs avec des besoins d’apprentissage identiques ? Un certain nombre de formations proposées dans l’offre de formations pour individus peuvent être données à la demande, dans votre organisation.

Nous proposons d’ailleurs d’organiser certaines formations uniquement “in company” car nous sommes persuadés que la formation a un meilleur impact lorsqu’elle est donnée dans le contexte particulier de l’organisation, avec des accords et engagements propres à cette organisation .

 

Accompagnement et conseil

Les profonds changements, les grands projets ou autres défis  auxquels une organisation est soumise requièrent souvent des demandes d’apprentissage : les collaborateurs doivent acquérir de nouvelles compétences, une sensibilisation est nécessaire, des instruments doivent être développés…. Pour de telles demandes d’apprentissage, vous pouvez vous adresser à nous pour un conseil.

Après un entretien préalable avec l’account manager ainsi qu’une analyse des besoins au sein de votre organisation, nous allons rechercher ensemble la meilleure solution sur mesure pour votre organisation.    Nous aboutissons alors à un accord de collaboration,  et un chef de projet de l’IFA continue à travailler sur le trajet, ensemble avec vous.

 

Outils

En collaboration avec des experts, nous avons développé à l’IFA un certain nombre d’outils et d’instruments que vous pouvez aussi utiliser dans votre organisation : une check-list pour les dirigeants  qui souhaitent inventorier les besoins en développement de leurs collaborateurs, un guide avec des conseils pour accompagner des stagiaires, une application avec des méthodes d’apprentissage…

Vous pouvez aller jeter un œil sur nos outils et les télécharger, via notre site web.  Un conseil : publiez un lien vers un outil sur votre propre intranet !

 

Applications

L'IFA met certaines de ses applications en ligne à disposition des organisations fédérales. Nos développeurs et nos experts vous aideront à implémenter les applications dans votre organisation.

 

Contrats-cadres

L’IFA propose une série d’accords-cadres auxquels les organisations fédérales peuvent faire appel.

 

Trajets

Dans nos trajets d’apprentissage, nous mettons l’accent sur l’atteinte d’un résultat concret.  Nous allons nous y atteler, ensemble avec un groupe de participants, sur une période prolongée.  Ils apportent leur projet ou étude de cas et ils décident eux-mêmes  de leur trajet, avec le soutien d’accompagnateurs.  L’engagement des participants et de l’organisation, de leur chef ou service de formation, est crucial pour atteindre le résultat escompté.

 

Communautés de pratiques (COP)

Dans nos Communautés de pratiques, vous pouvez – en ligne et en temps réel-  échanger les bonnes pratiques concernant des thèmes et des défis actuels et réfléchir aux problèmes auxquels vous êtes confrontés dans votre organisation.

 

Partenariats

En tant que centre d'expertise, l'IFA tient beaucoup à s'investir dans les collaborations avec les autres organisations fédérales. Beaucoup de fonctionnaires sont impliqués dans la formation, le coaching, le transfert de connaissances... L'IFA propose à tous ces experts de se réunir afin qu'ils partagent leurs bonnes pratiques et leurs expériences. 

 

Contact

Vous avez une question concrète à propos de formation pour votre organisation ?  Ou bien vous souhaitez en savoir davantage sur l’offre de formation de l’IFA pour les organisations ? Contactez votre service de formation.

Vers notre page Pour les services de formation : en tant que collaborateur d’un service de formation, vous trouvez ici toute l’information et les coordonnées nécessaires pour poser une question, ou pour démarrer une collaboration