Toutes les nouvelles formations

19.03.2019

Reconnaitre et prévenir les comportements suicidaires

Vous êtes personne de confiance, conseiller en prévention ou RH au sein d'une organisation fédérale?

Nous vous recommandons vivement cette formation continuée, qui vous présentera des outils et techniques permettant d’appréhender les signes du suicide lors de vos entretiens  en tant que personne de confiance,  conseiller en prévention ou RH.

18.03.2019

Communauté de pratique (CoP) boîte à outils

La boîte à outils vise à soutenir les actuels et futurs coordinateurs de communautés de pratique (CoP). Cette boite prête à l’emploi comprend :

  • une boussole sous forme d’un questionnaire pour aider le coordinateur à évaluer la de la communauté
  • une enquête pour sonder la satisfaction des membres 
  • et une série d’autres outils tels que des check-lists et des templates.

Tous les outils ont été testés auprès de communautés de l'administration fédérale.

06.03.2019

Médiation en pleine conscience

La médiation est un processus structuré, volontaire et coopératif de prévention et de résolution de conflits ou de différends qui repose sur la responsabilité et l’autonomie des participants. La pleine conscience et le coaching orienté solution vont encore plus loin. Grace à ces approches, le médiateur peut accompagner la communication entre les parties prenantes à un niveau qualitativement supérieur.

06.03.2019

Le trajet de base pleine conscience (pour dirigeants et collaborateurs)

Pratiquer la pleine conscience signifie accorder une qualité d'attention ouverte et non jugeante à ce qui se présente. Vous êtes invité à vous arrêter et à regarder avec bienveillance ce qui est présent ici et maintenant. Lors des six séances de ce trajet, vous découvrez et pratiquez comment vous vivez et travaillez dans l'ici et le maintenant avec ‘arrêter’ et méditer.

19.02.2019

La biosystémique : 12 mars 2019

Résoudre l’équation individu – tâche – organisation avec la Biosystémique.

Comment aider ses coachés/collaborateurs à travailler avec sens, créativité et efficience.

Chaque organisation est confrontée, tôt ou tard, à des dysfonctionnements qui impliquent une ou plusieurs personnes et se répercutent tant au niveau des équipes que des services.

Pages