Collaborations

Ecrire des notes juridiques efficaces

avec la DG Wetgeving-Législation du SPF Justice et avec la KU Leuven

L’IFA a accompagné les juristes de la DG Législation afin que les notes juridiques qu’ils rédigent pour la cellule stratégique soient plus efficaces.

Après une enquête sur les attentes des lecteurs et un workshop de sensibilisation avec le management, les chefs d’équipe et les experts de la DG Législation, un groupe de travail interne a été conçu. Ce groupe de travail, en collaboration avec les experts de l’IFA, a développé plusieurs templates pour différentes sortes de notes juridiques. Des astuces et des aides à la rédaction sont intégrées dans ces nouveaux templates. Fin 2017, les juristes évalueront et adapteront les templates. Projet à suivre !

 

Contact

Annlies.porteman@bosa.fgov.be

 

Projet de recherche: comment promouvoir l’apprentissage dans un environnement professionnel moderne?

Avec l’Université d’Anvers

Un groupe d’étudiants de l’université d’Anvers a mené un travail de recherche en collaboration avec l’IFA : comment promouvoir l’apprentissage informel dans un environnement NWOW. Ils ont développé une boite à outils pour promouvoir l’apprentissage et le partage des connaissances dans un environnement NWOW.

 

Plus d'info

https://www.uantwerpen.be/nl/faculteiten/faculteit-sociale-wetenschappen/organisatie/departementen/opleidings-en-onderwijswetenschappen/

 

Contact

Koen.beirens@bosa.fgov.be

Projet de recherche : Transfert et impact d’un trajet de développement pour les dirigeants

Avec la KUleuven- campus Bruxelles

L’IFA réalise avec des doctorants une étude sur l’impact du trajet de développement pour les dirigeants :

  • Les attentes, la motivation des participants et leur contexte professionnel ont-ils un effet sur le trajet de développement ?
  • Les dirigeants appliquent-ils ce qu’ils ont appris pendant le trajet sur leur lieu de travail?

 

Plus d'info

http://feb.kuleuven.be/home/

 

Contact

Koen.beirens@ofoifa.fgov.be

 

Projet de recherche “LITME @ work”

Avec BELSPO (UNamur, UCL, KUL, Université Saint Louis)

L’IFA fait partie de la commission d’accompagnement du projet inter-universitaire Belspo “LITME@ work”. Ce projet étudie comment les organisations peuvent gérer l’analphabétisme numérique dans un nouvel environnement de travail.

 

Plus d’infos

http://www.litmeatwork.be/

 

Contact

Koen.beirens@ofoifa.fgov.be