Workshop : la nouvelle carrière

Cet atelier vous apprendra à retrouver rapidement les références réglementaires adéquates afin de traiter correctement un dossier relatif à une carrière. Nous examinerons ensemble des cas relatifs à la carrière de collaborateurs qui sont entrés en service aussi bien avant qu’après le 1er janvier 2014. Un expert fédéral en matière de carrière encadrera l’atelier et répondra à vos questions.

Points +
  • Actuel : L’atelier applique la réglementation en vigueur à ce moment-là.
  • Axé sur la pratique : Nous nous basons sur vos propres cas et actualisons régulièrement le contenu de l’atelier au moyen de nouveaux cas intéressants soumis par vos collègues.
Pour qui?

Pour les collaborateurs de services d’encadrement P&O qui traitent des dossiers relatifs aux carrières.

Connaissances préalables

Vous possédez déjà une large expérience de la gestion de dossiers pour les carrières des fonctionnaires fédéraux.
Avoir déjà suivi la formation « La carrière des fonctionnaires fédéraux » constitue un atout.

Au programme

Nous débutons l’atelier avec un aperçu concis de la gestion des dossiers relatifs à la carrière :

  • les principes essentiels de la carrière : ancienneté d’échelle, bonifications, impact pécuniaire des promotions...
  • l’impact de l’évaluation sur la carrière des fonctionnaires fédéraux, tant pour ceux qui étaient déjà en service au 1er janvier 2014 que pour ceux qui sont entrés en service le 1er janvier 2014 ou après
  • les principes de la carrière du personnel contractuel

Ensuite, vous travaillerez en petits groupes sur la base de vos propres cas et d’autres cas pratiques.

Informations pratiques

Atelier d’1 jour

Lieu :

SPF Stratégie et Appui - WTC III

Boulevard Simon Bolivar 30

1000 Bruxelles

Contact

Code :
STHRMWLBCXFT