image

Workshop communication interpersonnelle : recevoir et donner du feed-back

Vous apprendrez à “donner et à recevoir du feedback”, c’est-à-dire à donner et à recevoir des informations concernant une action, un comportement ou une attitude à un moment déterminé. Ces informations doivent être factuelles et reliées à un contexte précis. Elles permettent aussi de dire à l’autre comment on le perçoit et de savoir soi-même comment on est perçu. Durant ce workshop, nous évoquerons le feedback « correcteur » et le feedback « renforçant ».

Pour qui ?

  • tous les agents fédéraux qui collaborent souvent entre eux et ….
  • toute personne désireuse d’apprendre à donner et à recevoir du feedback

Connaissances préalables

Contrôlez si vous avez les connaissances préalables requises en consultant les info-tools de la formation de base “communication interpersonnelle” sur l’e-campus.
Si vous connaissez et comprenez les différents thèmes des info-tools de la formation de base, vous pouvez vous inscrire à ce workshop.
Si vous ne maîtrisez pas suffisamment les différents thèmes, nous vous conseillons de vous inscrire d’abord à la formation de base “communication interpersonnelle”.

Au programme

  • reconnaître l’utilité du feedback afin d’apprendre à mieux vous connaître et afin d’atteindre vos objectifs
  • donner, de façon continue, immédiate et factuelle, du feedback renforçant et correctif
  • recevoir du feedback de manière respectueuse et assertive
  • décrire la situation qui fait l’objet du feedback
  • exprimer votre demande de manière claire et assertive

La formation comprend de la théorie, des exercices, des jeux éducatifs et des cas propres.