Prospection dans les marchés publics

Dans le cadre des marchés pubics, la prospection est une phase fondamentale de l'élaboration d’un achat mais est très souvent négligée. Après avoir suivi cette formation 'prospection' vous disposerez des connaissances et des astuces nécessaires pour réaliser une prospection efficace.

Points +

Vous découvrirez comment réaliser une prospection efficace, notamment à l’aide de cas pratiques.

Pour qui ?

Pour les fonctionnaires occupés avec des achats
Pour les fonctionnaires qui rédigent des prescriptions techniques.

Connaissances préalables

Une connaissance en marchés publics est nécessaire.

Au programme
  • Cadre légal de la consultation préalable du marché et respect des principes 
  • Informations à communiquer ou non aux opérateurs économiques prospectés 
  • Détecter les informations à rechercher pour mener à bien son marché 
  • Où et comment trouver les opérateurs économiques et les informations pertinentes ? 
  • Préparer un rendez-vous de prospection  
  • Savoir exploiter les informations collectées 
  • Réaliser un inventaire de soumissionnaires potentiels   
  • Cas pratique. 
     

Informations pratiques

Durée : un demi-jour 

SPF Stratégie et Appui
WTC III 
Boulevard Simon Bolivar 30, bte 1 
1000 Bruxelles

Contact

Code :
STADM033JXFT