image

Pratiquer le storytelling à visée professionnelle

Une histoire bien racontée est un outil extraordinaire pour faire passer un message professionnel, convaincre vos interlocuteurs et marquer les esprits de façon durable ! En effet, le storytelling et l’émotion qu’il génère rendent votre public plus réceptif à votre discours. Lors de cette formation, vous apprendrez à structurer une histoire et à la raconter de façon captivante, afin que votre message ait l’impact souhaité. 

Points +

Une formation basée sur l’interactivité et l’expérimentation. Vous y apprendrez les principes de base du storytelling et les mettrez en application en créant vos propres histoires. 

Vous apprendrez également en étant à l’écoute des histoires des autres participants. 

Pour qui ?

Pour les fonctionnaires qui veulent améliorer leurs compétences lorsqu’ils s’expriment en public.

Connaissances préalables

 Il est préférable d’avoir suivi la formation « Prendre la parole en public» au préalable. 

Au programme

  • Qu’est-ce que le storytelling ? Son utilité ?  

  • L’impact du storytelling sur la mémorisation, l’attention, l’adhésion 

  • La structure d’une bonne histoire : le démarrage, les différentes étapes 

  • Les points d’attention : le vocabulaire, l’interaction, l’attitude, la voix 

  • Le storytelling « d’entreprise » : parlez des valeurs et des missions de votre organisation 

  • Le storytelling personnel : le sujet, c’est vous ! Partagez vos leçons de vie