Gestion pérenne de l'information dans le secteur public - annulé

Les Archives générales du Royaume et le SPF Stratégie et Appui (BOSA) organisent ensemble un évènement sur l’importance d'une bonne gestion de l'information et des archives au sein de l’administration. Savez-vous que vos collaborateurs passent plusieurs heures par semaine à rechercher des informations ? Une bonne et saine gestion de l’information, en assurant sa traçabilité et son accessibilité, leur permettrait de gagner un temps précieux et d’être plus efficaces dans leurs tâches quotidiennes.

Points +
  • Lors de cette matinée, vous pourrez écouter 2 présentations grâce à nos invités d’honneur ainsi que 3 cas qui vous donnerons un aperçu de ce qu’implique une bonne politique d’information et d’archivage au sein de l’administration.
  • Participez et posez vos questions lors du débat.
  • Lors du walking dinner, vous aurez encore l’occasion de partager vos expériences et de réseauter.
Pour qui?

Pour les managers et les chefs au sein de l’administration fédérale.

Au programme

8h30 – 9h

Accueil (café)

9h – 9h10

Mot de bienvenue par Sandra Schillemans, Directrice-générale a.i. DG Recrutement & Développement (SPF BOSA)

9h10 – 9h30

Karel Velle, Archiviste général du Royaume (Archives de l’Etat)
Do you Manage your Information? Gestion pérenne de l’information dans le secteur public

9h30 – 10h

Bart Ballaux, Programmamanager (Gemeente Rotterdam, Directie Innovatie, Informatie, Facilitair & Onderzoek)
Timmeren aan de weg: 10 jaar digitaal informatiebeheer in Rotterdam

10h – 10h20

Pause-café

10h20 – 10h50

Sven Carnel, Head of the Historical Archives Service (European Commission)
From Document Management to Long-term Digital Preservation : 20 years of challenges at the European Commission

10h50 – 11h20

Quincy Oeyen, Beleidsondersteuner archief- en informatiebeheer en productmanager van het Digitaal Archief Vlaanderen (Vlaamse Overheid, Coördinerende archiefdienst - Agentschap Facilitair Bedrijf)
Jana Van Bouwel, Projectcoördinator informatiebeheer (Vlaamse Overheid, Coördinerende archiefdienst - Agentschap Facilitair Bedrijf)

Naar een informatiegedreven Vlaamse overheid. Een toelichting over informatie- en archiefmanagement bij de Vlaamse overheid

11h20 – 11h50

Isabelle André, Chef de projet - Organisation & Développement  (ONSS)
Arnaud Hulstaert, IT Project Leader (SMALS)

Archiving-as-a-Service : pour un service fédéral mutualisé  

11h50 – 13h

Débat

13h

Walking dinner

Informations pratiques

Cet évènement est annulé. Nous vous tiendrons informé d'une nouvelle date dès que possible.

Mercredi 1er avril 2020

De 8h30 à 14h

SPF Stratégie et Appui
WTC III, Avenue Simon Bolivar 30, 1000 Bruxelles
2ème étage, salle Bora-Bora

L’inscription à cet évènement se fait sur invitation. Vous êtes manager ou chef d’équipe et vous êtes intéressé de participer mais vous n’avez pas reçu d’invitation ? Contactez-nous via dima@bosa.fgov.be.

Contact

dima@bosa.fgov.be

 02 740 79 06

Code :
EVMGTQTH6XBT