image

Coaching d'équipe : plus forts en équipe

Etes-vous, en tant qu’équipe, face à des défis à relever ensemble? Avez-vous besoin d’aide pour y arriver? Un accompagnateur d’équipe peut vous y aider. Au cours d’un accompagnement, l’équipe est soutenue pour clarifier l’objectif commun et progresser vers ce but. L’accompagnateur vous aide à réfléchir sur votre fonctionnement : comment vous collaborez, prenez des décisions, gérez la charge de travail ou les réunions… En vue de mieux fonctionner en équipe.

Points +

En tant qu’équipe !

C’est un accompagnement par et pour l’équipe. Tous les membres de l’équipe prennent activement part aux différentes étapes du processus d’accompagnement pour arriver à un résultat commun, soutenu par tous.

Accompagnement sur mesure

Votre équipe est accompagnée « sur mesure ». Selon vos objectifs, votre planning, la taille de l’équipe, vos difficultés et vos forces, vous définissez avec l’accompagnateur votre trajet d’apprentissage.

Aide et outils pour poursuivre après l’accompagnement

Pendant l’accompagnement vous recevez des clés et des outils pour poursuivre vos efforts après l’accompagnement et continuer à renforcer l’équipe.

Pour qui?

  • Pour les équipes qui doivent atteindre un objectif commun
  • Pour les dirigeants qui veulent faire travailler leur équipe de manière plus orientée objectifs

Les équipes des organisations qui sont membres du réseau Lumen ont priorité. 

Intake

Demander un coaching d’équipe

Votre organisation est membre de Lumen, alors vous avez priorité (allez sur l’explication de Lumen pour connaître les organisations membres),

Votre organisation n’est pas membre de Lumen :

L’entretien d’intake

Vous êtes invités pour un entretien d’intake avec un accompagnateur Lumen. Pendant cet entretien votre demande est éclaircie et vous concluez les accords pratiques pour l’accompagnement.

L’objectif et les accords sont décrits dans un contrat de collaboration. Dès qu’il est signé par toutes les parties, l’accompagnement peut commencer.

Informations sur Coaching d'équipe : plus forts en équipe

Chaque accompagnement se déroule différemment parce qu’il est conçu sur mesure.

Les thèmes suivants reviennent souvent :

  • Définir et cerner des objectifs
  • Gérer les différences entre membres de l’équipe
  • Gérer les changements et la charge de travail
  • Répartir le travail dans une équipe qui s’élargit
  • Communiquer lorsqu’il n’y a pas de consensus au sein de l’équipe