Accompagner le changement en tant que digicoach

Votre organisation migre vers un nouvel environnement IT. Pour faciliter le changement, elle a mis sur pied une équipe de « correspondants IT », parfois nommés « digicoaches ». Ils doivent maîtriser les nouveaux outils, pouvoir coacher leurs collègues et, dans certains cas, faire face à des résistances.

La formation les sensibilisera aux diverses facettes de leur mission et leur fournira des outils et des méthodes en matière d’accompagnement et de change management.

Points +

Un format court mais efficace

La formation dure ½ jour. Elle est centrée sur la pratique du terrain. Echange des expériences et des leçons apprises, apport d’outils et de méthodes directement applicables et mises en situation sont à l’ordre du jour.

Des participants d’une même organisation

La formation donne aux participants l’opportunité de se concerter et d’approfondir des questions qui touchent spécifiquement leur organisation.

Formation unilingue ou bilingue, au choix

Les formations sont organisées pour des groupes d’environ 14 personnes. L’organisation choisit si elle souhaite une formation en français et/ou une formation en néerlandais, ou encore une formation bilingue.

Pour qui ?

Pour le groupe des utilisateurs avancés (« power users »), chargés de soutenir leurs collègues dans l’adoption de nouveaux outils IT.

Les membres des services helpdesk sont également les bienvenus.

Au programme

La formation ne porte pas sur un environnement ou une application IT spécifique. Elle est axée sur les méthodes de coaching et de change management appliquées à l’apprentissage des nouvelles technologies, quelles qu’elles soient.

Lors de la formation, les participants apprendront à :

  • diagnostiquer les problèmes de leurs collègues dans l’utilisation des nouveaux outils IT
  • coacher un collègue en difficulté (« train the trainer » appliqué au coaching technique)
  • repérer les éventuels phénomènes de résistance au changement et y répondre de façon adéquate
  • prendre des initiatives, de façon proactive, pour stimuler le développement des compétences numériques de leurs collègues (démos, aide à distance via Skype Entreprise, TeamViewer, FAQ, webinars, etc.)

Informations pratiques

Formation en ligne (Microsoft Teams)

Durée : ½ jour

Groupe unilingue ou bilingue, au choix

La formation peut uniquement être demandée par un responsable de formation.

Contact

Code :
ODSTICTDIGCXFT