En cas d’absence de longue durée, votre collaborateur perd le contact avec ses collègues et ne se sent plus impliqué au sein de l’organisation. Quand le collaborateur revient au travail, vous ne savez pas comment l’accueillir, vous vous sentez démuni face à cette problématique. En restant en contact avec son collaborateur pendant l’absence, le chef favorise le retour de celui-ci au travail. Cette formation va vous montrer comment en favorisant une approche pro-active et constructive. Cette formation a également pour but de vous aider à préparer au mieux le retour du collaborateur et compléter de façon optimale le trajet de réintégration, qui est un trajet individuel en travaillant sur les entretiens avec le collaborateur.
Le mot clé est : anticiper. Ainsi, chaque situation ne parait plus nouvelle, vous gagnez du temps et vous prévenez les difficultés humaines, managériales.
De plus
- les absences pour cause de maladie sont examinées et prises en compte dans l’organisation de travail du collaborateur et de l’équipe.
- vous gardez un contact positif avec un collaborateur qui est absent de longue durée avec l’accord du collaborateur et dans le respect de sa vie privée
- vous communiquez avec l’équipe, développez une meilleure communication verbale, travaillez les notions liées à l’entretien
- vous encouragez et reconnaissez les efforts réalisés par l’équipe pour pallier les manquements relatifs à l’absence du collaborateur malade
- vous capitalisez sur les pratiques de chacun et échanger
- vous préparez et prévoyez l’entretien de retour du collaborateur.