29.03.2018

Community of practice New Way of Working: « Pour des espaces de travail durables et inspirants »

Le passage au NWOW offre une occasion unique de repenser l’espace de travail, son aménagement et sa gestion. C’est le moment pour nos organisations de se mettre au vert. Un environnement, du mobilier et des fournitures labellisés durables. De nouvelles habitudes de consommation, plus économes et réfléchies. Un aménagement et une décoration qui reconnectent l’homme à la nature, libèrent la créativité et apaisent. Les initiatives dans ce sens se multiplient dans la fonction publique fédérale. Venez les partager lors de la rencontre du 29 mars prochain à la Tricoterie, un lieu original en accord parfait avec le propos du jour.

Au programme

9h

Accueil

9h30

Ouverture 

par Geoffroy Magnan, conseiller général à la DG Stratégie et Gestion immobilière, Régie des Bâtiments

9h50

Design biophilique dans les espaces de travail

Par Geanne van Arkel, responsable Développement durable à Interface Europe

Les bienfaits du contact avec la nature sur la santé et le bien-être sont largement démontrés. Le design biophilique intègre consciemment la nature dans l’architecture ou la décoration d’intérieur des espaces urbains. Geanne van Arkel présentera un éventail de solutions pour réintroduire la nature dans les bureaux de béton et d’acier.

10h20

Présentation des bonnes pratiques

Dans la fonction publique fédérale, les bonnes pratiques ne manquent pas pour faire de nos lieux de travail des espaces durables et inspirants. Une dizaine d’entre elles vous seront présentées.

10h40

Pause café  

11h

Echanges sur les bonnes pratiques

12h

Lunch bio

 

Participer

Inscrivez-vous via le formulaire d'inscription en ligne avant le 16 mars 2018 (groupe limité à 150 participants).

 

Infos pratiques

  • Jeudi 29 mars 2017
  • De 9h00 à 13h30
  • À la Tricoterie (10 minutes à pied de la Gare Bruxelles-Midi) : 158 rue Théodore Verhaegen - 1060 Saint-Gilles

 

Contact

Si vous avez des questions sur la COP NWOW ou sur la rencontre du 29 mars, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à un des coordinateurs de la COP NWOW :