Agile Story?! La liste des 5 questions!

Vous répondez ‘oui’ à l’une des questions ? Vous avez pu vous adapter rapidement aux circonstances et aux besoins de vos clients. Votre histoire est donc bien l’histoire d'un petit ou d'un grand pas vers une administration fédérale plus agile.
  1. Avez-vous développé quelque chose de nouveau pour continuer à fournir un service de qualité à vos clients? Ou pour fournir de nouveaux services ?
    Avez-vous amélioré l'expérience de vos clients ? Avez-vous digitalisé un formulaire, un service? Avez-vous simplifié une procédure ? Avez-vous proposé de nouveaux services ?

  2. Avez-vous mis en place de nouvelles façons de collaborer afin de travailler efficacement en ligne?
    Avez-vous introduit de nouveaux outils et pris de nouveaux accords dans votre équipe, dans votre service… ? Comment avez-vous pris vos décisions ensemble ? Avez-vous organisé et partagé votre travail différemment ? Les bureaux ont-ils été adaptés ?

  3. A distance et dans ces circonstances imprévisibles, les équipes ont-elles été gérées différemment ?
    Comment la direction a-t-elle été pu être donnée aux équipes? Comment les équipes et les collaborateurs ont-ils pu déterminer où se trouvaient les priorités? L'équilibre entre hiérarchie et autonomie a-t-il changé ?

  4. Vos collaborateurs sont-ils restés motivés et engagés pour continuer à fournir des services de qualité aux citoyens ?
    Comment avez-vous été soutenu pour pouvoir continuer à vous impliquer pleinement auprès de vos clients, alors que vous étiez en télétravail tous les jours? Comment avez-vous été soutenu pour combiner famille et travail ? Avez-vous eu l’opportunité d'expérimenter, d'apprendre, de faire des erreurs… ?

  5. Votre organisation, votre service, votre équipe changeront-ils de façon permanente ?
    Voyez-vous déjà dans votre organisation des changements durables et profonds? Voyez-vous déjà un impact sur la mentalité et la culture de votre organisation ?