Publication date: 
02/10/2018 - 09:00

Nouveau dans notre offre

Notre offre de formation est en constante évolution. Sur notre site, vous trouverez une rubrique « Nouveau dans notre offre » dans laquelle vous pouvez voir quelles sont les nouvelles formations proposées par l’IFA. Voici déjà un petit aperçu des dernières nouveautés.
image/jpeg

Convaincre

Convaincre les autres vous semble difficile, même lorsque vous avez des arguments solides ? Vous souhaitez être plus convaincant lors de vos réunions, présentations ou entretiens ? Cette formation de 2 jours vous aidera à accroître votre aptitude à convaincre de façon professionnelle.

 

Négocier dans la durée

Vous participez à des négociations formelles ou informelles et vous souhaitez que vos propos aient plus d’impact. Vous voulez que votre intérêt, mais également celui de la partie adverse soient pris en considération, avec un résultat qui convient à tous. Cette formation vous y aidera.

Il est conseillé de suivre la formation Convaincre avant celle-ci.

 

Mieux communiquer dans un contexte multiculturel

Vous êtes régulièrement amenés à travailler face à un public multiculturel? Communiquer avec des personnes de cultures différentes vous semble difficile? Cette formation de deux jours vous permettra de comprendre les mécanismes qui sont en jeu dans la communication interculturelle et d'acquérir des compétences pour y faire face.

 

Co-lab Change Management

Le self-service Change Management vous a présenté une sélection de modèles et d’outils. Vous souhaitez à présent mettre cette théorie en pratique et partager votre expérience. Le co-lab Change Management se construit avec vous, au départ d’un cas pratique réel que vous amenez.

 

Workshop Opter pour les talents

Travailler en fonction de vos talents vous rend plus productif, plus intrinsèquement motivé et plus impliqué dans votre travail. Au moyen d’exercices interactifs, d’échanges d’expériences et d’autoréflexion, ce workshop vous apprend à mettre à profit votre talent dans votre travail. Il s’inscrit dans la continuation du Selfservice – Opter pour les talents.

 

Communication interpersonnelle : base

Deux personnes qui communiquent entre elles sont chacune responsables à 50% de la manière dont se déroule la communication. Vous ne pouvez pas changer l’autre mais vous pouvez travailler sur votre propre partie! Cette formation de base « Communication interpersonnelle »aborde les différentes composantes de la communication, afin de vous aider à communiquer de manière ‘effective’.

 

Introduction au General Data Protection Regulation (GDPR)

Cette formation en ligne est destinée aux fonctionnaires qui veulent en savoir plus au sujet des obligations et des conséquences de la loi sur la vie privée. Vous comprendrez mieux les principes de base de la protection des données et vous pourriez faire une première estimation des risques en matière de respect de la vie privée et de leur impact sur une organisation.