Publication date: 
10/10/2019 - 09:15

Journée d’étude avec une délégation de fonctionnaires irlandais au sujet de la structure, des rôles et des défis RH

En tant qu’organisation fédérale, nous devons faire face à des défis toujours plus grands sur le plan des RH et du développement de l’organisation. Il est important pour le SPF Stratégie et Appui (BOSA) de confronter ses réponses avec celles d’autres praticiens RH. Le développement d’un réseau est essentiel à cet égard.
image/jpeg

Ensemble, pas seuls

Le SPF Stratégie et Appui a dès lors accédé à une demande de la Commission européenne de recevoir, le 23 septembre 2019, avec nos collègues flamands, une délégation irlandaise de hauts fonctionnaires et de discuter avec eux de notre structure organisationnelle, notre offre de services et nos réponses aux défis contemporains.

 

Une nouvelle approche

Le fait qu’un état membre de l’Union européenne reçoive une délégation d’un autre état membre pour l’assister dans sa réponse à une série de défis est une première. Normalement l’instrument TAIEX est utilisé pour apporter une assistance à un pays tiers qui ne fait pas (encore) partie de l’Union européenne. La Commission européenne est en faveur d’un élargissement de cette formule à l’assistance et à l’échange entre états membres.

 

Une chance pour nous tous

De tels échanges offrent une chance unique d’étendre le champ d’activité des collaborateurs du SPF Stratégie et Appui ainsi que leurs connaissances. Ceci a lieu par des contacts personnels et des événements communs avec la Commission européenne, avec d’autres états membres et même sur le plan interfédéral. La présence de nos collègues flamands de l’Agence de la fonction publique (AgO) et du département Chancellerie et Administration était très enrichissante et aura un impact positif sur une éventuelle collaboration plus étroite entre les deux administrations.

 

Contact

Vous avez des questions sur cette journée d’étude ou sur les échanges avec d’autres pays ? Contactez Philippe Vermeulen du SPF Stratégie et Appui.