Publication date: 
18/11/2020 - 16:30

Cop Agile : 23 novembre de 9h30 à 12h "L’agilité: un impératif pour l’administration fédérale ? A la recherche d’un cadre !"

Dans la foulée du forum "Agile stories in Times of Covid-19", la COP Agile invite la communauté à mener une réflexion autour de l’impératif agile pour l’administration fédérale et de la nécessité d’un cadre commun et partagé. Venez participer à la réflexion ce 23 novembre, de 9h30 à 12h.
Femme qui escalade un mur. Vrouw die een muur beklimt.

Au programme

  • Jorgen Hesselberg, auteur de "Unlocking Agility" présente le concept de l’impératif agile. Il fournit un cadre général: qu’est-ce qu’une organisation agile et quels sont les leviers qui augmentent l’agilité dans les organisations ? 
  • Débat avec un panel composé de managers de l’administration fédérale 
    Vivons-nous cet impératif agile dans les organisations fédérales ? L’agilité est-elle une priorité dans l’administration fédérale ? Quels sont les leviers et les obstacles ? 
  • A la recherche d’un cadre pour des organisations fédérales agiles en dialogue avec la communauté 
    Que peut signifier le cadre proposé par Hesselberg pour les organisations fédérales ? Avec la communauté de pratiques, comment l’adapter et en faire un cadre pour des organisations fédérales agiles ? 
  • Appel à la communauté : 5 workshops pour construire le cadre
    A partir de janvier 2021

Vous souhaitez participer à cet événement le 23 novembre ? 

Plus d’info