Communication

En tant que fonctionnaire fédéral, vous êtes amené à communiquer. Vous entrez en relation avec les citoyens, avec vos partenaires, avec vos clients, avec les autres organisations, avec vos collègues, vos supérieurs, que ce soit oralement ou par écrit. Vous trouverez, à l’IFA, une offre étendue qui vise à améliorer vos aptitudes en communication.


 

Une offre variée pour un domaine étendu

Qu’il s’agisse d’informer, de convaincre, de rapporter, de présenter un résultat, de collaborer, de répondre aux questions des usagers ou de rendre compte à votre Directeur général … tout cela passe par la communication.

Notre offre en communication a pour but de  renforcer les aptitudes à communiquer, de manière active et efficace, transparente et authentique. C’est pourquoi vous y trouverez, de manière variée, un ensemble de solutions d’apprentissage et d’outils qui visent à promouvoir l’image de l’organisation vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires : e-learning, apprentissage en classe et sous forme de workshops, formations sur demande, formations flash, …

Les deux grands  axes de l’offre en communication sont

  • la communication professionnelle
  • la communication interpersonnelle
     

La communication professionnelle

Communiquer au nom de votre organisation ou de votre service, que ce soit par écrit ou oralement: en tant que fonctionnaire fédéral, c’est incontournable! Vous vous débattez avec l’écriture ou encore avec la prise de parole devant un groupe ? Vous ne vous sentez pas assez armé pour cela ? Découvrez dans notre offre quelles formations individuelles peuvent vous aider.