Pour les formateurs

  • Vous êtes un fonctionnaire fédéral et vous êtes actif en tant qu’accompagnateur au sein de votre organisation ? Vous avez l’envie et le temps d’accomplir des missions d’accompagnement pour d’autres organisations fédérales ? Devenez membre de Lumen ! Vous ne faites pas seulement partie d’un groupe dynamique d’accompagnateurs fédéraux, vous échangez vos expériences avec vos collègues-accompagnateurs et vous suivez des formations dans des domaines spécifiques de l’accompagnement.
  • Tout ce que vous devez savoir pour donner une formation à l’IFA. Souvenez-vous surtout du Contact Center : pendant votre formation, le Contact Center est votre point d’accueil et de contact.
  • Chaque automne, nous organisons un Trainers’ Day: le rendez-vous de tous les formateurs de l’IFA. Vous venez réseauter avec vos collègues et avec les collaborateurs de l’IFA, vous participez à des workshops consacrés à l’apprentissage et faites plus ample connaissance avec notre organisation.
  • L’e-Campus est la plateforme de formation en ligne de l’IFA. Les fonctionnaires fédéraux peuvent y suivre nos formations en ligne ou y trouver le matériel de cours des formations classiques : le syllabus, une présentation, des articles, des exercices, … En tant que formateur, vous pouvez utiliser l’e-Campus comme véritable outil didactique.
  • Envie de donner des formations pour l’IFA en tant qu’indépendant ? Suivez nos appels d’offres en cours dans le Bulletin des adjudications sur www.publicprocurement.be.
  • Vous êtes formateur professionnel ou fonctionnaire expert dans une matière que vous transmettez parfois par des présentations ou des formations ? L’IFA est régulièrement à la recherche de formateurs ! Si vous êtes indépendant, nous vous invitons à suivre les nouveaux marchés publics de formation.
  • Trainer Info paraît quatre fois par an. Réservée à nos formateurs, cette newsletter vous tient au courant de l’actualité et des possibilités à l’IFA.