Cycles d'évaluation pour collaborateurs online

Public-cible: 

Tous les fonctionnaires fédéraux qui vont être évalués dans le cadre des cycles d’évaluation

Pré-requis: 

Aucun

Les bénéfices de cette formation pour votre organisation: 

• L’organisation disposera de collaborateurs sensibilisés à la réglementation sur l’évaluation dans la fonction publique fédérale.
• L’organisation disposera de collaborateurs mieux préparés aux entretiens du cycle d’évaluation
• Le processus des Cycles d’évaluation sera ainsi amélioré.

Sur votre lieu de travail, cette formation vous permettra de/d’: 

• de comprendre le processus des cycles d’évaluation
• de mieux vous préparer et de participer plus efficacement aux entretiens de votre cycle d’évaluation
• d’être sensibilisé aux techniques de communication qui vous seront utiles lors des entretiens

À l’issue de la formation, vous serez capable de/d’: 

• connaître ce qu’est un cycle d’évaluation
• distinguer les différentes sortes d’entretiens
• savoir pour chaque entretien
- son contenu et quel y est votre rôle
- comment vous pouvez vous y préparer
- les éléments qui doivent figurer sur le rapport
• connaître pour chaque mention finale
- dans quel cas elle est attribuée
- les conséquences qui lui sont attachées
• connaître quelques techniques de communication à mettre en œuvre lors des entretiens

Méthodologie: 

Pour structurer votre apprentissage, nous vous proposons :
- un module e-learning
La formation peut être intégrée dans un trajet de formation mis en place par votre organisation.

Modalités pratiques: 

Durée : environ 4 heures d'e-learning

Suivez la formation: https://ecampus.ofoifa.be/enrol/index.php?id=169

Vous ne devez pas vous inscrire préalablement auprès de votre service du personnel. Vous devez juste vous enregistrer sur l’e-Campus (plus d’info : https://www.ofoifa.belgium.be/fr/pratique/senregistrer-sur-le-campus)

Vous souhaitez convenir avec votre dirigeant des modalités de votre auto-apprentissage ? Vous pouvez alors utiliser la convention d'auto-apprentissage: http://bit.ly/QnpK9f